Association Gabriel Deshayes

Présentation

L’Association Gabriel DESHAYES a été créée le 31 décembre 1991 pour reprendre la gestion des structures gérées par la Congrégation des Filles de la Sagesse (Journal Officiel du 22 janvier 1992).

Fidèle à l’intention de Gabriel Deshayes et à l’œuvre entreprise par la Congrégation des Filles de la Sagesse, l'association se donne aujourd’hui pour finalités, d’accueillir et d’accompagner les personnes présentant un handicap lié à la déficience sensorielle auditive et visuelle ou un trouble sévère du langage, avec éventuellement un handicap associé (intellectuel, psychique, psychologique…).


Elle s’adresse aux enfants, adolescents, adultes et personnes âgées et travaille en relation étroite avec les familles et les personnels médicaux. Son but est de développer l’autonomie de la personne porteuse de handicap, dans toute situation de vie (petite enfance, scolarité, vie professionnelle) en milieu ordinaire comme en milieu spécialisé.


L’Association s’engage à promouvoir toute action en faveur de l’enfant, adolescent et de l’adulte en situation de handicap sensoriel, présentant un handicap rare ou un trouble sévère du langage, et à soutenir les initiatives en ce domaine par tout moyen qu’elle jugera utile avec le souci que la personne en situation de handicap soit actrice dans la mise en œuvre de son projet de vie sociale.


Elle vise à la fois à éduquer, à accompagner, à enseigner, à soigner, à faciliter l’insertion et/ou à donner un statut de travailleur à toutes les personnes qui bénéficient de ses services.


L’Association est un centre-ressources ancré dans le médico-social et un centre d’expertise sur les questions de la déficience sensorielle auditive et visuelle, et des troubles spécifiques du langage pour le département du Morbihan, de la région Bretagne et du Grand Ouest.

Emploi des ressources

Loading...

Informations utiles

Adresse

6 allée Marie-Louise Trichet
56400 Brech

Suivez-nous
1 commentaire
  • 200
    Alan

    Merci pour tout ce que vous faites ! En la mémoire de Clément HENO

    flag Signaler un abus | 23 jan. 2020
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.