Fonds de dotation de la Maison de l'Entrepreneur

Présentation

La Maison de l'Entrepreneur et le cabinet d'expertise-comptable Chiffre & Synthèse s'engagent en créant leur propre Fonds de Dotation. C’est la première fois qu’un Fonds de dotation est créé par un cabinet d’expertise comptable, en lien direct avec ses activités.

Le Fonds de dotation de La Maison de l’Entrepreneur a pour objet de donner une dimension solidaire à un métier qui peut à priori sembler éloigné de ces préoccupations, mais a aussi et surtout pour objet la promotion d'œuvres humanitaires ou caritatives tournées vers la lutte contre l'exclusion et favorisant l'intégration et l'éducation de personnes en difficultés (qu'elles soient d'ordre économique, sociale, financière ou d'apprentissage et de connaissance), particulièrement dans le domaine entrepreneuriale.

A ce jour, le Fonds de dotation de la Maison de l'Entrepreneur a identifié un projet auquel nous participons, sous format de mécénat de compétence, et dans un second temps de soutien financier : L'OUVRE-BOITE de la Fondation d'Auteuil.

En choisissant de faire un don au Fonds de dotation de la Maison de l'Entrepreneur vous soutenez les jeunes entrepreneurs du programme L'Ouvre Boîte, vous accompagnez financièrement ces jeunes entrepreneurs, souvent sans diplôme, en réinsertion et aux moyens financiers limités, dans leur projet du début à la fin. C'est aussi leur permettre de développer, à leur tour, leur projet d'entreprise par le biais d'un ensemble de boutiques éphémères.

Enfin, choisir de faire un don au Fonds de dotation de la Maison de l'Entrepreneur c'est bénéficier des avantages fiscaux et obtenir une réduction d'impôt à hauteur de 60% ou 66% selon si vous êtes un particulier ou une entreprise.

Informations utiles

Adresse

60 Rue de la Folie-Regnault
75011 Paris

Suivez-nous
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.