Super-Rêve

Présentation

L’association Espoir d’Enfants, qui deviendra Super-Rêve, est créée en mars 2008, par Florence Emonnot et Stéphane Moser, tous deux atteints d’une pathologique génétique rare et orpheline.

Ils désirent apporter aux familles leurs vécus et mettre en pratique une méthodologie innovante à l’époque : construire des projets de vie autour des rêves tout en préservant la cellule familiale. Ce mode de fonctionnement à un retentissement puissant parmi le corps médical, qui porte notre association depuis 12 ans, avec les centres hospitaliers de l’hexagone. Nous sommes en étroite collaboration avec le corps médical, nous construisons les rêves ensemble, nous créons une unité et une cohérence, nous permettant d’adapter au mieux le rêve à la pathologie.

Les prises en charge permettent également de sortir de l’isolement, de créer ses propres projets, de s’investir dans sa vie avec moins d’appréhension.

Plus de 1400 Rêves ont été réalisés depuis 12 ans (rencontres avec des artistes ou sportifs, séjours dans un parc à thème, séjours balnéaires ou à la montagne, visite des studios télévisuels ou radiophoniques, etc.) grâce à nos 349 partenaires, nos
5 bénévoles permanents et non 178 bénévoles ponctuels.

En quelques chiffres, Super-Rêve c’est :

- 58 Manifestations organisées en notre faveur
- 35 Etablissements de santé qui nous soutiennent et nous sollicitent
- 216 soutiens amicaux d’artistes et sportifs

L’association est reconnue d’intérêt général à caractère social et peut ainsi délivrer des reçus fiscaux donnant droit à réduction d’impôts.

Actions

SUPER-REVE C'EST :

- 2018 : 173 Rêves réalisés
- 2017 : 160 Rêves réalisés (changement d’identité Super-Rêve)
- 2016 : 116 Rêves réalisés
- 2015 : 158 Rêves réalisés
- 2014 : 132 Rêves réalisés, et création de la première journée de soutien aux enfants malades et/ou handicapés le 12 Juin, qui s'intitule : la Journée des Super-Héros
- 2013: 123 Rêves réalisés

- Des ateliers en art thérapie

- Des après-midi récréatives

- Des sorties ludiques pour améliorer le quotidien des enfants hospitaliser ou à leur domicile.

Documents en téléchargement

Informations utiles

Adresse

2 Avenue Émile Cloud
77700 Serris

Suivez-nous
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.