Violette Justice

Présentation

Violette Justice est une association de promotion des droits de l’enfant, membre de la Ligue française des droits de l’enfant.

Nous luttons activement contre les placements abusifs et travaillons à l'amélioration du système de la protection de l'enfance, en accompagnant les parents dans leurs démarches avec les tribunaux et les services sociaux. L'association agit à la fois en poseur d'alerte sur les dossiers sensibles et comme force de proposition auprès des pouvoirs publics et des autorités judiciaires.

 

Face aux multiples dysfonctionnements judiciaires constatés depuis plusieurs années dans les affaires familiales et la protection de l’enfance en danger, l’association Violette Justice a été créée pour lutter contre la maltraitance institutionnelle infligée aux enfants et à leur famille.

Elle a vocation à intervenir contre les dérives de la justice et de l’action sociale les concernant.

Devant la souffrance des enfants séparés de l’un ou de leurs deux parents, ou volontairement laissés dans un milieu insécurisant et maltraitant ; Devant le nombre d’enfants placés illégalement ; Devant le nombre de parents bafoués et lésés par la défaillance de certaines institutions ; Devant les infractions récurrentes commises par de prétendus professionnels et des services sociaux qui méprisent la loi et manipulent les magistrats :
L’association Violette Justice défend les enfants et leurs parents pour faire respecter le droit de la famille et l’exercice de la coparentalité. Elle veille à ce que la Convention des droits de l’enfant, dont la France est signataire, soit enfin appliquée par les tribunaux de la République.

Dans cette démarche, Violette Justice soutient et accompagne les actions des parents pour faire valoir les droits de leurs enfants, ainsi que leur propre droit à la parentalité.

Chiffres clés (données 2016)

Année de création 2012
Effectif salariés 0
Effectif bénévoles NC
Budget total NC
Dons collectés NC
Réduction d'impôt 66 %

Emploi des ressources

Loading...

Informations utiles

Adresse

3 ter Rue du Val Content
92260 Fontenay-aux-Roses

Président(e)

Yasmina Kerrouche

Suivez-nous
À propos

L'association Violette Justice lutte activement contre les placements abusifs et travaille à l'amélioration du système de la protection de l'enfance, en accompagnant les parents dans leurs démarches avec les tribunaux et les services sociaux.

Diffusez cette page
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Sécurité
Le site est 100% sécurisé

L’ensemble du site et le règlement de votre don sont sécurisés via un protocole HTTPS, assurant la protection et le cryptage de vos données pendant leur transfert.

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa via le système 3D-Secure.

Master card secure
Visa card secure

close Fermer
Logo text

La collecte de dons au service des donateurs et des associations

Rechercher
une association

Trouver
une collecte