OGEC de Briennon

Présentation

đź“Ś L’OGEC DE BRIENNON

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de Briennon a pour objet, d’assumer juridiquement la gestion de l’école Laudato Si Saint Nicolas.

 

đź“Ś L’ECOLE SAINT NICOLAS

Une école souhaitant mettre en pratique une éducation et une écologie intégrales.

L’objectif de l’école est de promouvoir des pédagogies centrées sur l’enfant. Le programme des apprentissages est défini en fonction du développement psycho-moteur de l’enfant et de ce que Maria Montessori appelle les « périodes sensibles », et s’organise donc par tranches d’âges (3-5 ans, 6-8 ans, 9-11 ans), où les aînés aident les plus jeunes.

Nous nous inspirons de divers outils comme « l’éducation bienveillante », la pédagogie développée par Maria Montessori, les livres et manuels d’Elisabeth Nuyts, le travail coopératif et les découvertes récentes des neurosciences affectives et sociales et des neurosciences cognitives. L’objectif est de s’adapter aux formes d’intelligences variées et aux rythmes de l’enfant, le rendant actif dans l’apprentissage et favorisant son autonomie. Ces pédagogies permettent également à l’enfant d’acquérir une grande confiance en soi et un fort esprit d’initiative, de développer sa créativité et son sens artistique.

L’enseignant est plutôt considéré ici comme une cause dispositive, favorisant l’épanouissement de la nature profonde de l’enfant par le soin précis donné à l’organisation de son environnement. Des activités artisanales et artistiques, le plus possible en plein air, seront proposées chaque après-midi.

Informations utiles

Adresse

10 Rue Saint-Eloi
42720 Briennon

Suivez-nous
5 commentaires
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.