La Fondation Vasarely

Présentation

Suite aux annonces du gouvernement, la Fondation Vasarely, comme tous les autres établissements culturels est obligée de fermer ses portes. 
Cependant, le centre architectonique qui est une fondation privée, ne bénéficie pas de subventions pour son fonctionnement. Or l'année qui vient de s'écouler a largement impacté ses ressources.

Les frais incompressibles que sont l'électricité, le chauffage, l'hygrométrie indispensables à la préservation des oeuvres mais aussi la part des salaires non pris en charge par l'État... continuent de courir... 

Aujourd'hui, la Fondation Vasarely ne peut plus faire face seule. Elle a besoin de votre aide ! 

Votre soutien, quel qu'en soit le montant sera pour nous une aide magnifique. D'avance un grand merci !

Actions

La Fondation Vasarely est un centre architectonique (création d'une structure mêlant art et architecture au service d'un sens qui lui est propre) situé à Aix-en-Provence, érigé entre 1971 et 1976 par l'artiste contemporain franco-hongrois Victor Vasarely. Il constitue la seconde partie du projet de l'artiste, commencé à Gordes en 1966.

Ce centre abrite au sein d'une architecture de 44 alvéoles les œuvres monumentales de Vasarely,  propositions de sa vision de la cité polychrome du bonheur. Situé en bordure sud-ouest d'Aix-en-Provence, dans le quartier du Jas-de-Bouffan, il accueille aujourd'hui également des expositions temporaires et permanentes. Il est classé au titre des Monuments Historiques depuis 2013 et a reçu l'appellation Musée de France depuis 2020.

Aujourd'hui ses équipes travaillent toujours en encore, malgré l'adversité, à nos prochaines rencontres et vous ont préparé des expositions pour fêter les cinquante ans de la Fondation, entre Aix en Provence et Gordes.

Elles espèrent vous y accueillir très vite et dès l'autorisation d'ouverture retrouvée, renouer avec les visiteurs, les enfants, les écoles....

Informations utiles

Adresse

1 Avenue Marcel Pagnol
13090 Aix-en-Provence

Suivez-nous
4 commentaires
  • 200
    Stephan

    Dans l'esprit de Victor Vasarely, " l'objet et l'aboutissement de mon travail ne m' appartenaient pas, ils revenaient à la collectivité, à la France qui m'a accueilli en 1930 ". A notre tour: "Donnons, soutenons, sauvons la fondation de Victor Vasarely"

    flag Signaler un abus | 06 avr. 2021
  • 200
    Christine

    Je soutiens la culture et la FONDATION Vasarely faites un don afin que ce lieu puisse nous accueillir bientôt

    flag Signaler un abus | 04 avr. 2021
  • 200
    Agnès

    Tellement besoin que vos portes s'ouvrent de nouveau ! Merci pour tout.

    flag Signaler un abus | 08 mar. 2021
  • 200
    Martina

    Bonne chance pour traverser cette période difficile!

    flag Signaler un abus | 03 mar. 2021
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.