Mémorial des bunkers - Parc de Pignerolle - Angers

Présentation

Créée en 2010, l'association du mémorial des bunkers de Pignerolle se fixe comme objectif de permettre à chacun de partir à la rencontre de son histoire en découvrant l'histoire du site de Pignerolle à partir des origines de son château (1776), de la présence des autorités Polonaises et du président de la République Polonaise (1939-1940), l'Occupation Allemande (1940-1944), la cité de relogement d'urgence d'après-guerre (1946-1966), et la transformation d'un des bunkers en un abri antiatomique pour le général De Gaulle.

L'association propose régulièrement des visites guidées et commentées du site de Pignerolle en abordant de ses origines (XVIIIe siècle) à nos jours.

De même, elle peut organiser à destination des collectivités ou des particuliers des conférences, des expositions d'objets ayant un rapport avec l'histoire de Pignerolle ou encore la seconde guerre mondiale en Anjou.

L'objectif suprême de l'association est d'ouvrir un musée de souvenirs militaires en Anjou retraçant toute l'histoire du site de ses origines à nos jours.

Enfin, parmi ses actions, l'association récolte des dons d'objets ou de photographies ayant un rapport avec l'Anjou sous la seconde guerre mondiale ainsi que l'histoire de Pignerolle. En ce sens elle se finance des agrandissements de photographies sur bâche ou sur métal afin que chacun puisse avoir accès à son patrimoine et à son histoire locale qui est parallèle à l'histoire mondiale.

Ouverte à chacun, l'association du mémoriel des bunkers de Pignerolle est reconnue d'intérêt général et autorisée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d'impôts de 66% du montant de votre don.

Les sommes récoltées serviront exclusivement à faire vivre l'association et à remplir les objectifs qu'elle s'est fixé : faire visiter le site de Pignerolle et entretenir le devoir de mémoire!

Informations utiles

Adresse

27 Rue du Petit Chaumineau
49100 Angers

Suivez-nous
1 commentaire
  • 200
    Aurore

    Je n ai plus le temps de venir aider à l entretien des bunkers comme j y participais auparavant, mais je reste informée de tt ce qui est fait, je suis cette belle évolution, grâce à vous tous. Je participe donc en faisant un don qui me tient à coeur. Je réitèrerai ce don. Bonne continuation 👌👏

    flag Signaler un abus | 22 sept. 2019
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.