Protection Civile de la Gironde

Présentation

L'ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION CIVILE DE LA GIRONDE (ADPC 33)

Créée en 1963 et forte d'un contingent de plus de 500 bénévoles, l'association départementale de Protection Civile de la Gironde œuvre chaque jour auprès de la population.

En France, ce ne sont pas moins de 32 000 bénévoles400 implantations locales et 97 associations qui composent le visage de la Protection Civile. Ces hommes et ces femmes dévoués au service à la population interviennent sur trois grandes missions : Secourir, Aider et Former.

En lien permanent avec le Ministère de l’Intérieur, les Sapeurs-Pompiers et le Samu, la Protection Civile déploie ses effectifs en complément des Services de Sécurité Civile sur tous les lieux où le besoin l’appelle.

 

NOS MISSIONS

- SECOURIR
Disposant des agréments de sécurité civile nécessaires à la tenue de Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS), la Protection Civile mobilise ses équipes et ses équipements pour la mise en place de postes de secours adaptés à la fréquentation lors de manifestations et d’événements de grandes envergures.

- AIDER
La Protection Civile vient, en renfort du SAMU Social, en aide aux plus démunis. Ainsi, chaque année, les bénévoles organisent des maraudes destinées à apporter réconfort et repas aux personnes sans abris. Elle intervient aussi lorsque le Plan Grand Froid est déclenché et organise des opérations de dons pour récolter les denrées et vêtements qu’elle redistribue aux personnes dans le besoin.

Assistance aux populations et soutiens aux sinistrés : la Protection Civile dispose de moyens humains et logistiques déconcentrés prêts à être mobilisés et intervenir avant, pendant et après la crise.

- FORMER
La formation permet de sauver des millions de vie chaque année. Acteur majeur de la formation aux premiers secours, La Protection Civile forme plus de 80 000 personnes chaque année ciblant tous les publics : les plus jeunes, les entreprises et les particuliers.

Informations utiles

Adresse

14 Rue Sainte-Elisabeth Caud
33200 Bordeaux

Suivez-nous
3 commentaires
Engagez-vous
PARTAGER
Calculette fiscale
Particulier
Entreprise
... € {{ afterTaxes() | number:2 }} €
C'est le coût réel de votre don après les {{taxCalculatorVars.taxRules[taxCalculatorVars.currentTab].taxReduction}}% de réduction d'impôt
Fiscalité

Au titre des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt.
Vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Entreprises, bénéficiez d’une réduction d'impôt égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d'affaires.